Informations générales
Référence
2024-363
Date de début de diffusion
04/09/2024
Categorie de l'offre
Standard
Description du poste
Intitulé du poste
Juriste droit public H/F
Contrat
CDD
Durée
2 ans
Description de la mission
L'ANR et plus précisément la Direction des Affaires Juridiques (DAJ), est à la recherche d'un ou d'une juriste droit public dans le cadre d'un CDD de deux ans.
Mais en quoi consiste ce poste ?
En tant que juriste droit public, vous aurez pour principale mission de contribuer à la sécurité juridique de l’Agence Nationale de la Recherche.
Dans le cadre de ce poste, vos missions seront de :
- Rédiger des notes juridiques
- Accomplir des études de cas
- Analyser et rédiger des contrats
- Conseiller les opérationnels et la direction
- Réaliser le reporting et le suivi des activités
- Réaliser une veille juridique
Intéressé.e par la description du poste ? Venez découvrir le profil recherché !
Profil
Vous avez un profil plutôt sénior, c'est à dire une expérience minimum de 5 ans dans le droit , idéalement au sein d'un établissement administratif de l'Etat.
Vous justifiez d'une expérience en rédaction de cas pratiques et notes juridiques dans les domaines suivants :
- Droit public
Et/ou
- Loi Sapin II et en particulier la mise en place de mesures de prévention et de détection des atteintes à la probité
Vous êtes souvent décrit.e comme une personne sachant faire preuve d'adaptabilité, de loyauté, d'esprit d'équipe et d'implication.
Vous être reconnu.e pour votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre facilité à rédiger des cas pratiques et notes juridiques.
Toujours intéressé.e ? Une seule chose vous reste à faire : postuler !
Salaire
Pour un profil ayant :
5 ans d'expérience : 36 000 indemnité de résidence comprise, soit 2 410 euros net avant impôts.
10 ans d'expérience : 38 500 indemnité de résidence comprise, soit 2 575 euros net avant impôts.
15 ans d'expérience : 41 000 indemnité de résidence comprise, soit 2 745 euros net avant impôts.
Avantages :
Vous pouvez bénéficier du télétravail jusqu'à 3 jours par semaine pour plus de flexibilité. Lorsque vous êtes en situation de télétravail, l'anr vous verse une indemnité par journée télétravaillée. Vous avez droit à un total de 25 jours de congés ainsi qu'à 20 jours de RTT pour que vous puissiez profiter pleinement de votre temps libre. Un restaurant inter-entreprises est également à votre disposition pour vous permettre de déjeuner en toute sérénité. Enfin, vous avez droit à une prise en charge partielle de votre complémentaire santé et de l'abonnement transport.
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France, Ile-de-France, Paris (75)
Lieu
86 rue Regnault
Critères candidat
Langues
Français (3- Niveau avancé)
Politique RH
Processus de recrutement
Si votre candidature est sélectionnée parmi d'autres, vous aurez un entretien avec le service recruteur, suivi d'un entretien RH. Dans certains cas, un 3ème entretien peut avoir lieu.
Dans le cadre de l'entretien RH, il vous sera demandé (sauf exceptions) de répondre à des questionnaires d'évaluation Assessfirst : l’objectif étant d’apprendre à mieux vous connaitre et donner les clés de votre épanouissement professionnel à votre futur manager.
Nous essayons toujours de répondre (même via des emails automatiques) à vos candidatures ; si vous avez été reçu en entretien vous recevrez une réponse personnalisée qu'elle soit positive ou négative.
Prise en compte du handicap
L'ANR s’est engagée, avec la signature d’une charte de prévention de santé au travail et de la prise en compte du handicap, à mener une politique volontaire de prévention de la santé au travail et d’accueil de la situation de handicap.
Un salarié français sur deux sera confronté au handicap de façon temporaire ou permanente au cours de sa vie active.
L’ANR se donne ainsi pour ambition d’offrir à chacun les mêmes opportunités d’embauche, de formation et d’évolution professionnelle, de valoriser les compétences quel que soit le métier, le poste occupé ou le niveau hiérarchique et de travailler dans les meilleures conditions possibles.
L'ANR s'engage à étudier toutes les candidatures et à retenir ses futurs collaborateurs uniquement sur des critères objectifs inhérents aux compétences réelles et attendues du titulaire du poste.
Egalité entre les femmes et les hommes
L’ANR a, dès 2017, inscrit son engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans son plan d’action puis dans sa charte de déontologie et d’intégrité scientifique.
Une référente égalité a également été nommée ayant pour mission de mettre en place un plan d’action égalité au sein de l’Agence.
Le plan d’action actuel porte sur la période 2020-2023 et s’organise autour de trois grands domaines : la culture et l’organisation ; la gestion des ressources humaines ; le financement de la recherche.
Dans le cadre de cette démarche et à des fins exclusivement statistiques, nous sommes amenés à vous demander le genre auquel vous vous rattachez. Cette information n'est en aucun cas prise en compte dans l'évaluation de votre candidature et aucun recruteur n'a accès à cette information.