Informations générales
Référence
2023-256
Date de début de diffusion
08/02/2023
Categorie de l'offre
Standard
Description du poste
Intitulé du poste
Développeur / Développeuse PHP Symfony H/F
Contrat
CDD
Description de la mission
L’ANR est un organisme public, qui finance plus de 1 200 nouveaux projets de recherche tous les ans.
Chaque projet de recherche financé par l’ANR donne lieu à de nombreux échanges avec les équipes de recherche : contrat, versements financiers échelonnés dans le temps, suivi de la réalisation des travaux de recherche…
La Direction du conventionnement et du financement (DCF) a entrepris un chantier d’envergure pour automatiser les processus. Ce chantier comporte deux phases : une phase de prototypage pour éprouver les choix, et une phase de passage à l’échelle.
Pour une durée initiale de 2 ans, le poste sera largement orienté vers la 2ème phase : passage à l’échelle, en respectant l’état de l’art informatique.
Il s’agit de réaliser plusieurs outils numériques, chaque projet étant de durée variable (entre 1 et 6 mois de développements).
Missions principales et tâches :
- Conception technique ;
- Développement bout-en-bout (PHP et base de données) ;
- Approche Dev Ops.
Interlocuteurs :
Equipe de développement interne à l’ANR, avec 5 développeurs qui travaillent tous sur la même pile technique. Elle forme une vraie communauté, qui est animée par l’Adjoint au DSI.
Profil
CDD de 2 ans
- Développement (code applicatif et base de données) ;
- Connaissance de l’état de l’art / bonnes pratiques de développement (ex : fichier de paramétrage et non valeurs en dur) ;
- Maitrise du PHP et du framework Symfony ;
- Connaissance de la librairie PhpWord (création de documents…) ;
- Connaissance de Python ;
- Maitrise des bases de données classiques (PostgreSQL, MySQL) ;
- Connaissance du format de données Json ;
- Idéalement : connaissance de des bases de données NoSql (ou volonté d’apprendre) ;
- Connaissance de GitLab ;
- Connaissance ou volonté d’apprendre le scripting de déploiement continue ainsi que l’utilisation de SonarQube ;
- Aptitude à la collaboration et au travail en équipe.
Avantages :
Vous pouvez bénéficier du télétravail jusqu'à 3 jours par semaine pour plus de flexibilité. Lorsque vous êtes en situation de télétravail, l'anr vous verse une indemnité par journée télétravaillée. Vous avez droit à un total de 25 jours de congés ainsi qu'à 20 jours de RTT pour que vous puissiez profiter pleinement de votre temps libre. Un restaurant inter-entreprises est également à votre disposition pour vous permettre de déjeuner en toute sérénité. Enfin, vous avez droit à une prise en charge partielle de votre complémentaire santé et de l'abonnement transport.
Salaire proposé :
1 910 € net/mois pour un profil débutant ;
2 760 € net/mois pour un profil expérimenté (10 ans d'expérience environ).
Localisation du poste
Localisation du poste
Europe, France
Lieu
86, rue Regnault 75013 Paris
Politique RH
Processus de recrutement
Si votre candidature est sélectionnée parmi d'autres, vous aurez un entretien avec le service recruteur, suivi d'un entretien RH. Dans certains cas, un 3ème entretien peut avoir lieu.
Dans le cadre de l'entretien RH, il vous sera demandé (sauf exceptions) de répondre à des questionnaires d'évaluation Assessfirst : l’objectif étant d’apprendre à mieux vous connaitre et donner les clés de votre épanouissement professionnel à votre futur manager.
Nous essayons toujours de répondre (même via des emails automatiques) à vos candidatures ; si vous avez été reçu en entretien vous recevrez une réponse personnalisée qu'elle soit positive ou négative.
Prise en compte du handicap
L'ANR s’est engagée, avec la signature d’une charte de prévention de santé au travail et de la prise en compte du handicap, à mener une politique volontaire de prévention de la santé au travail et d’accueil de la situation de handicap.
Un salarié français sur deux sera confronté au handicap de façon temporaire ou permanente au cours de sa vie active.
L’ANR se donne ainsi pour ambition d’offrir à chacun les mêmes opportunités d’embauche, de formation et d’évolution professionnelle, de valoriser les compétences quel que soit le métier, le poste occupé ou le niveau hiérarchique et de travailler dans les meilleures conditions possibles.
L'ANR s'engage à étudier toutes les candidatures et à retenir ses futurs collaborateurs uniquement sur des critères objectifs inhérents aux compétences réelles et attendues du titulaire du poste.
Egalité entre les femmes et les hommes
L’ANR a, dès 2017, inscrit son engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans son plan d’action puis dans sa charte de déontologie et d’intégrité scientifique.
Une référente égalité a également été nommée ayant pour mission de mettre en place un plan d’action égalité au sein de l’Agence.
Le plan d’action actuel porte sur la période 2020-2023 et s’organise autour de trois grands domaines : la culture et l’organisation ; la gestion des ressources humaines ; le financement de la recherche.
Dans le cadre de cette démarche et à des fins exclusivement statistiques, nous sommes amenés à vous demander le genre auquel vous vous rattachez. Cette information n'est en aucun cas prise en compte dans l'évaluation de votre candidature et aucun recruteur n'a accès à cette information.